20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:19

Tim Buckley – I Never Asked to be Your Mountain (MP3) (chaire de poule garantie)

 

You didn't understand my love, You don't know why I try, And the rain was falling on that day, And that's the reason why.

 

Entre une lippée de café et une taffe de cigarette dont trépide pour tomber la cendre exsangue, j’espère qu’il me reste assez de temps pour écrire quelques vaines éloquences à l’attention de Mlle Foedera. Je verrais bien, j’essayerais donc. Si je n’y arrive pas, tant pis, et qu’importe ! Le contexte est déjà très peu avantageux. Si j’y parviens, tant mieux, et qu’importe aussi !

J’ai toujours reconnu que mes apparences ne convenaient jamais à mes aspirations courantes, à ma passion au rangement et à l'arrangement. Subséquemment, je n’accordais guère d’importance à ma grande et impardonnable liberté d'allure et à mes apparences indifférentes, viscéralement insoucieuses à tout ce que les lieux imposaient à ma présence que je partageais avec ses regards volés avec la complicité de ma reculade habituelle qui ne me conseillait aucune sympathie envers ses fixations insanes. Je fuyais son attention pour quelque temps en glissant dehors, afin de rêver, le temps d’une cigarette, à ma thébaïde du soir, à mon vide commode, à ma piaule tiède où je me réfugierais, temporairement, loin de l'éternelle giboulée de bêtise humaine.

Obligeante, plaisante. Mlle Foedera semblait jouir du succès de la femme la plus convoitée de l’entourage. On la voyait sourire jovialement à tous les langages flatteurs, aux paroles d’usage matinal que chacun lui prodiguait pour marquer sa présence. Moi, je demeure là, retiré n’ayant que peu d’intérêt.

Depuis quelque temps, et cela fut sans aucune introduction. Tout a bizarrement changé.

Et tout a commencé un jour d’hiver. Étant plongé dans la monotonie de mes journées. Après être demeuré silencieux un moment, je repris conscience, ouvert les yeux, redécouverts, sous une vision nouvelle, son adorable silhouette en train de commettre l’une de ses rondades spasmodiques avant qu’elle ne lance en ma direction un regard impertinent qui m’enduisit, de la tête aux pieds, de cendre liquide, m’aplatit puis me jeta aux supplices de la géhenne de mes pires pensées.

Je ne sais en vérité s’il ne faut pas attribuer à ce nouveau mode écoespèce de communication, né du triste hyménée conclu de son parfait dédain avec mon arrogance martiale, le genre de subtilité d’esprit qui me permet d’appréhender en cet instant ce que j’ai éprouvé toute ma vie : L'univers de la femme est un univers de douceur, de finesse et de complaisance. Ses ordres sont des caresses, ses menaces sont des pleurs.

Ce jeu mystique de mon imagination ne m’étonnerait pas, s’il n’était accompagné d’une sorte de mépris pour mes souffrances et pour mes joies passées. Vue à distance, ma vie est comme rétrécie par un phénomène mental. Cette longue et pesante souffrance qui a duré trois ans peut à cet instant se refaire par quelques expressions dans lesquelles la douleur ne sera plus qu’une idée, et le plaisir une perspective philosophique. Je suppute, au lieu d’éprouver, mais, avec transport, car là, je suis en train de vivre, je raisonne, je souffre, je suis ému, j’aime par le regard. Celui qui, comme moi, saura sentir par l'oeil ressent, à contempler les beaux êtres, la même joie effilée, raffinée et intense.

 

1920s style of woman by mirror 825777

 

 

Tim Buckley – I Never Asked to be Your Mountain : Je ne sais pourquoi j’essaye toujours

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

MP3, Propos Barbants & Mauvaise Foie

  • MP3 Blog Lunatique

MP3 Blog about pop, rock and electro. A bit me but a lot of trauma music interpreted according to different perceptions.

  • Mention (presque)-Légale

The MP3 "specimens" presented here are made available to users for a limited time, and only for the wish to promote music. Hope it would encourage buying the discs. If you have official rights of any material, please email me and the concerned file will be deleted.                                                                          Les MP3  "spécimens" proposés ici sont mis à la disposition des internautes, pour une durée limitée, uniquement et pour la seule volonté d'encourager la musique. J'espère que ça donnerait envie d'acheter les disques. Mais si vous détenez les droits officiels d'un morceau mis en ligne sur ce Blog, envoyez-Moi un e-mail et le fichier concerné sera illico aboli.

  • Hatful of Lyrics 

...I agreed that what really matters is what you like, not what you are like... Books, records, films - these things matter. Call me shallow but it's the fuckin' truth, and by this measure I was having one of the best dates of my life.

(  "Nick Hornby - High Fidelity " )

Chercher Sur Ce Blog

Archives

Récents Articles

  • La, c'est bien fini, plus rien à dire, tant pis.
    En toute chose, il faut considérer la fin. Je ne sais même pas quel est le nigaud qui a dit cela et pour quelle occasion. Ça sonne comme un sort qu’on jette comme ça, n’importe comment… et ça fait mal… très mal. J’avais beaucoup écrit et pour différents...
  • Je ne suis pas triste, je ne suis pas heureux
    Ce sentiment différent, prêt à la rivalité et certain du triomphe, ne me vouait-il pas d’avance à la déception ? Ma quête de mon céladon humain dans les méandres du génome est donc condamnée à l’échec, aboutissant à la négation dans la spécificité de...
  • 2012, c’était hier
    Télépopmusik – Yesterday Was a Lie ( MP3 ) Did I sale my soul for this feeling, so long ago C’est le 2013, et pour le premier jour de l’année, je me suis retrouvé sur un banc public en pierre entrain de trinquer une tasse de café à ma santé avec moi-même,...
  • Il est dans ma maison d'autre maître que moi
    Polyphene – Mchit Nchouf [Youtube Link] Je t’ai toujours suggéré de sortir les vieux costumes de nos grands-parents et de parader dans l’aire insipide qui nous séparait en laissant le temps faire le reste… Toi en Chaouia et moi en Bédouin, nous courrons...
  • Glass of unlit milk to unwind
    Massive Attack – Black Milk ( MP3 ) You're not my eater , I'm not your food Ce soir, j’ai grand besoin de crier certaines choses que j’ai tue très longtemps puisqu'il fallait avoir le cœur bien assuré, et encore la tête un peu déraisonnable, pour résister...
  • Fugitif Motel
    Un chemin désertique entre Alger et nulle part pour trouver un endroit mieux que là où j’ai déjà été, une machine à café qui a besoin de réparation dans une chambre vide. Le lit est fait, la fenêtre ouverte laisse la pluie entrer. Se consumant dans le...
  • Rebel Without a Cause
    La Furreur de Vivre, un cri désenchanté d’une jeunesse aliénée du monde des adultes, sera toujours synonyme de sa vedette, James Dean, dans le rôle qui a le plus aidé à créer son image et sa gloire posthume. Le besoin d'être aimé et compris comme un individu...
  • Hulmu Rabia
    Anour Brahem - Al Hizam Al Dhahbi ( MP3 ) Si tu le veux, tiens-moi par ton absence en tribulation ; Ou, si tu veux, tiens-moi par ton union en jubilation ; Je ne demande ni le premier ni le second traitement ; Que ton cœur me tienne selon ses prescriptions...
  • Foedera d'Alger
    Tim Buckley – I Never Asked to be Your Mountain (MP3) (chaire de poule garantie) You didn't understand my love, You don't know why I try, And the rain was falling on that day, And that's the reason why. Entre une lippée de café et une taffe de cigarette...
  • I'm straight and i want to take his place
    Ca fait longtemps que je n’ai pas écris par là, ni par ailleurs d’ailleurs... une bonne Grafenwalder Strong avec quelques larmes aux pourtours manquait à l’inspiration.. Ce que je voulais te dire ce soir... Jonathan Richman pensait toujours qu’en cas...